heleneboy : n.p.Féminin (1966) férue de couleur, de matière, d'objets chinés, détournés et d'objets tout court. N'hésitant pas à marier les goûts et les genres sans peur et sans remords. Questionnant les matériaux, les objets, leurs usages et leurs places usuelles, habituelles.
 
julemile : n.p.Masculin (1978) mordu de mobilier, de luminaires, de lumière, tailleur de pierre et architecte de formation. Il se demande continuellement comment tiennent les choses, quelles sont les forces en jeu, comment transformer les contraintes en un dessin habile et fin.
 
Cette fusion équilibrée de ces deux électrons complémentaires mêle la douce folie créatrice de l'un avec la tranquille rigueur de l'autre : un esprit fou dans un corps d' aplomb (persistant,réglé et régulé). Une base solide mais ouverte à tout vers tous.
 
Pourquoi prendre un architecte d'intérieur et une décoratrice pour finir avec un mobilier, certes parfait, mais vu, vu, et revu ? Pourquoi prendre un architecte d'intérieur et une décoratrice pour finir avec un camaïeu de gris, ou, au mieux un taupe.
 
Il ne s'agit pas de balayer les vagues minimalistes que nous admirons, qui nous inspirent, que nous saluons. A la fois tendues et reposantes, elles évoquent le chic, la subtilité. Le coeur de nos envies : bousculer cette mouvance en y mêlant d'avantage l'inattendu, la spontanéité, tout en allant un tantinet plus loin dans la définition et le champ d'action de l'architecte d'intérieur : proposer des intérieurs intégrant la décoration, le mobilier, le stylisme, le détail et plus encore. Créer des lieux singuliers où l' atmosphère vous inonde : couture, tissus, tentures, tapis, toiles, rideaux, tables, chaises, bancs, baldaquins, balançoires, lampes, lampadaires, objets chinés de chine et d'ailleurs (il en existe tant et tant), choisis selon chaque projet, selon chaque atmosphère, chaque client. Créer des univers où les matériaux ne sont plus là où vous les attendez : gazon dans le salon, moquette au plafond, carrelage dans la chambre, moulures dans le jardin, tin cellings dans les salle de bains... Peu importe la place et l'usage de chacune des matières, seul subsistera une décision, un propos où tout se mélange, où le désassorti devient assorti et la faute de goût le goût. Créer des espaces où les sensations se jouent les unes des autres : mêler la tendresse à la bestialité, l'ébauche à la maîtrise, le mou au dur, le raffiné au kitsch, le rustique à la modernité, le monochrome au multicolore, le fil de fer à la dentelle, la barbe à papa à caetrea. Pas d' inodore, d'incolore et de sans saveur. De l'humour, de la générosité, des couleurs, des textures... et de la rigueur.
 
Nous vous proposerons des artisans sérieux qui nous comprennent vite et bien (http://www.alliance-batiment-service.fr)).
 
Nous ne prétendons pas tout réinventer, loin de là. Mais nous vous promettons de chercher, de rechercher, tentative après tentative, nous testerons inlassablement jusqu'à satisfaction. Cette pensée n'est pas un hasard. L'idée n'est pas tombée du ciel, et le ciel ne nous est pas tombé sur la tête. Nous aimons fort, fort les frères Bouroullec, les frères Campana. Nous suivons un sentier qui est déjà ouvert et ne demande qu'à se prolonger....


Vidéo : Une brique dans le ventre
10 avril 2010
 
presse
les débuts
presse
ma maison 2010
les gamins
heleneboy
le café des épices
heleneboy
 
le bar de la relève
accessoires - heleneboy
maison 2013
heleneboy
maison gg
julemile
sélection
julemile
 
elle design tour
heleneboy julemile
ligne de meubles
heleneboy julemile
la boutique/le laboratoire
heleneboy andré petrosino